RGPD
Conditions générales de vente
Les présentes « Conditions Générales de Vente de Services» s’appliquent aux opérations juridiques portant sur les prestations de service commercialisées et effectués auprès de ses clients par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL est une société à responsabilité limitée au capital de 1 000,00 € immatriculée sous le numéro 838 117 299, au 60 Rue Saint-Fargeau 75020 Paris.
1. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE SERVICES
Sauf convention particulière, le fait de confier à MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL des prestations de traitement dans des locaux ou installations à usage d’habitation, implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente de services à l’exclusion de tout autre document. Toute condition contraire sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL. Les présentes Conditions Générales de Vente de Services sont applicables aux seuls consommateurs, au sens du Code de la consommation, agissant exclusivement pour leur propre compte et ayant la pleine capacité juridique de contracter (ci-après dénommés le/les « Clients »).
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de sa demande d’intervention, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Les Conditions générales de vente de services s’appliquent à tout client.
D’une manière générale, dès qu’il utilise la prestation de service, le client est réputé avoir lu et accepté les Conditions générales de vente de services.
Le client accepte que les Conditions générales de vente de services lui soient applicables et opposables.
Le client est libre d’accepter ou de refuser les Conditions générales de vente de services. Si le client refuse les conditions générales de vente de services, MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL n’effectuera aucune prestation de service.
Les présentes Conditions générales de vente de services sont opposables au client dès leur acceptation par ce dernier.
En particulier, lors d’une demande d’intervention, le client s’engage à lire les Conditions générales de vente de services disponibles en pied de page de notre site internet ou sur demande.
2. DEMANDE DE PRESTATIONS – DEVIS – ACCEPTATION – INTERVENTION D’URGENCE
Sauf pour les interventions effectuées en situation d’urgence, aucune demande de Prestations ne pourra être prise en compte sans la signature préalable par le client : d’un devis ou contrat établi par la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL et remis par le client dûment daté et signé, précisant notamment les coordonnées exactes du Client, le lieu d’exécution des Prestations, et la description des Prestations. Les devis de la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL sont valables un (1) mois à compter de la date à laquelle ces devis ont été établis, sauf stipulation particulière indiquée sur le devis ou le contrat. Le devis, ou le contrat signé, par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL et le Client forme ainsi le contrat de prestations conclu entre ces derniers. Chaque prestation réalisée par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL, est à régler au moment même de l’intervention. La société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL se réserve la faculté de conditionner l’exécution du contrat de prestations visées au devis ou au contrat dûment accepté par le Client, à la remise d’un acompte de 30 % du montant HT des prestations tel qu’indiqué au devis, ou du règlement d’avance du solde de la prestation, notamment si le client ne sera pas présent au moment de l’intervention, (dans un logement locatif, ou résidence secondaire par exemple) sans quoi l’intervention ne sera pas accepté. Tout devis établi à distance, sont sous réserve d’un diagnostic final établi par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL. Les devis de MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL sont établis sous réserve des déclarations du client et des difficultés d’exécution dues notamment à l’impossibilité d’accéder à l’ensemble des zones à traiter. Les matériels, marchandises, ou les travaux non prévus au contrat initial, seront facturés en sus du prix indiqué sur le devis après accord express du client sur un devis ou avenant au contrat complémentaire, selon le tarif préalablement communiqué au Client. Pour l’établissement du contrat et, en tout état de cause, avant le début d’exécution des Prestations, le client s’engage à fournir à MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL les informations les plus précises possibles nécessaires à la bonne exécution des prestations concernant notamment l’état des matériaux à traiter, la nature et l’emplacement des lieux à traiter etc… A défaut, MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL se réserve la faculté de facturer en sus au client le temps passé pour la recherche de ces informations, selon un devis établi et soumis à l’accord préalable du Client.
3. EXECUTION DES PRESTATIONS
Les délais d’exécution des prestations précisés sur le contrat pourront être modifiés par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL en cas de force majeure. Les délais donnés par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL pour une seconde intervention sont donnés à titre indicatif. Conformément aux dispositions de l’article L.138-2 du code de la consommation, en cas d’absence d’exécution des Prestations par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL à la date ou à l’expiration d’un délai raisonnable prévus dans le contrat, le Client aura la possibilité de lui enjoindre d’effectuer les Prestations dans un délai supplémentaire raisonnable (par lettre recommandé avec demande d’avis de réception ou par écrit sur support durable). Si MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL ne s’est toujours pas exécuté dans ce délai supplémentaire, le Client aura, alors, la possibilité de dénoncer le contrat de Prestations par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
Le contrat sera, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL, de la lettre de résiliation précitée par laquelle le Client l’informe de sa décision, à moins que la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL ne se soit exécutée entre temps. Le CLIENT peut immédiatement résilier le contrat lorsque MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL refuse d’effectuer les Prestations ou lorsqu’elle n’exécute pas son obligation d’exécution des Prestations à la date ou à l’expiration du délai prévu et que cette date ou ce délai constitue pour le CLIENT une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte d’une demande expresse du CLIENT avant la conclusion du contrat. Le Client s’engage à veiller au libre accès de ses locaux et de ses équipements par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL, dans le respect des règles de sécurité : si MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL ne peut accéder aux équipements dans des conditions de sécurité satisfaisantes, elle se réserve le droit de refuser l’exécution des Prestations et de facturer au Client le prix de son déplacement et de ses heures perdues au tarif horaire en vigueur de la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL. Le client déclare par acceptation du contrat ou devis que l’installation électrique est conforme et réputée en bon état de fonctionnement et que la zone d’intervention ne présente pas d’amiante ni de plomb. Dans le cas contraire, elle est là encore en droit de refuser d’intervenir et de facturer le déplacement à son client. Le client s’engage à fournir l’électricité et l’eau pour la mise en œuvre des appareils utilisés par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL. A défaut de respecter ces instructions, il engage sa responsabilité et ne pourra en faire aucun reproche à la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONALE. En outre, MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL se réserve la faculté de refuser d’émettre un devis ou d’exécuter des prestations en cas de difficultés n’entrant pas dans le cadre de ses compétences ou de ses moyens ou susceptibles d’être préjudiciables à son personnel ou à son matériel. La preuve du bon d’intervention signé par le client fait foi de confirmation d’intervention.
Dans le cas d’une infestation très importante, lors du premier passage le technicien pourra recommander (sans obligation) une intervention supplémentaire et payante.
Les dates et horaires d’intervention ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils ne constituent aucun engagement de la part de MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL de son obligation de réaliser sa prestation de service, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, un problème matériel, une rupture de stock, un rapport conflictuel, ou l’absence du personnel MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL.
Dans l’hypothèse où le client souhaiterait que les Prestations de service demandées soient effectuées à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 demandes d’interventions distinctes.
4. PRIX – PAIEMENT
A- Prix des prestations
Les tarifs sont exprimés en euros TTC. Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur le prix des prestations de service. MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le devis de MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL au jour de sa validation sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de déplacement qui seront facturés en supplément lors du devis. Sauf stipulation particulière, les prix figurant sur les devis de MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL sont valables un (1) mois à compter de la date à laquelle ces devis ou contrats ont été établis. En cas de facturation des prestations au temps passé, toute heure commencée, depuis plus de 15 minutes, sera intégralement due. Si les locaux, équipements, matériaux à traiter et objet des prestations, présentent un vice, une vétusté ou une obstruction de sorte que les prestations ne peuvent être exécutées ou achevées, MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL sera fondée à facturer au client le temps passé et le cas échéant, les moyens mis en œuvre.
B- Paiement
Le solde de la prestation de service, ou de la facture est à régler sur place au moment de l’intervention par chèque ou espèces. Il peut être réclamé le règlement du solde avant l’intervention sur demande du technicien MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL, notamment lorsque l’intervention nécessite l’évacuation du client. Les acomptes demandé par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL peuvent être versés par virement bancaire, ou carte bancaire. Pour une prestation de services réalisée sans la présence physique du client au moment de l’intervention, le solde de l’intervention est à payer d’avance par le client, par virement bancaire ou carte bancaire, notamment lors d’une intervention dans un logement locatif ou une résidence secondaire par exemple. Seuls nos clients professionnels sous contrat peuvent bénéficier d’un paiement net à 30 jours. MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL se réserve le droit d’accepter ou non ce délai de paiement.
Tout retard de paiement donnera lieu de plein droit, et sans mise en demeure préalable, au paiement d’un intérêt de retard d’un montant égal à 3 fois le taux d’intérêt légal par mois qui commencera à courir à compter du jour suivant la date de règlement figurant sur la facture, et ce jusqu’au complet paiement des sommes dues. Il sera du également une somme forfaitaire de quarante (40) euros au titre de frais de recouvrement et de suivi administratif. Dans l’hypothèse où le client ne procèderait pas au paiement des factures adressées par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL, cette dernière pourra, huit jours après réception par le client d’une mise en demeure de payer adressée par courrier recommandé avec accusé de réception, restée sans effet, décider d’interrompre ses Prestations et de suspendre sa garantie jusqu’au complet paiement des sommes dues augmentées d’éventuels intérêts de retard.
5. DROIT DE RETRACTATION / ANNULATION / REPORT DE LA PRESTATION DE SERVICE
Les dispositions relatives au délai de rétractation ne sont pas applicables pour les travaux ou prestations de services qui doivent être effectués dans l’urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence. C’est seulement dans le cadre de nos contrats de prestations de lutte préventive, conclus à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, que le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter du jour de la conclusion du contrat pour exercer son droit de rétractation et ce, conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation. Ce droit est reconnu exclusivement aux consommateurs, c’est à dire aux personnes physiques qui agissent à des fins qui n’entrent pas dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Conformément à l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé s’agissant de prestations de services pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable et exprès du Client et donc renoncent à son droit de rétractation. Si le Client souhaite que l’exécution de la prestation de services commence avant la fin du délai de rétractation, il doit expressément le demander à la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL qui doit alors conserver sa demande sur papier ou support durable (article L 121-21-5 du Code de la Consommation). La signature de notre bon d’intervention vos accords du renoncement au droit du délai de rétractation. Dans ce cas, le consommateur client conserve son droit de rétractation mais s’il l’exerce, il devra verser à la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa demande de se rétracter. Ce montant sera évalué proportionnellement au prix total de la prestation convenu dans le contrat. Le Client qui exerce son droit de rétractation devra adresser à MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL par lettre recommandé avec accusé de réception le formulaire de rétractation figurant en bas de l’exemplaire du devis signé ou tout écrit exprimant de manière explicite la mise en œuvre de son droit de rétractation. MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL remboursera alors au client la totalité des sommes versées par celui-ci au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du Client de se rétracter, moins les sommes déjà engagées par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL, et les prestations déjà effectuée.
Le client qui souhaite annuler ou reporter la date et/ou l’heure de l’un des passages compris dans la prestation de service doit prendre contact avec MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL par mail à contact@deratise-express.fr 72h avant l’heure prévue pour l’exécution de l’intervention concernée. Il ne peut prétendre à aucun remboursement lorsqu’il avertit MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL de cette annulation moins de 72h avant l’heure pour l’exécution de l’intervention.
Il est en de même en cas d’absence du client ou si MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL ne parvient pas à le joindre aux coordonnées indiquées par ce dernier, le jour et à l’heure prévus pour l’exécution de l’intervention concernée.
A défaut de réponse ou si Le client ne peut pas se rendre disponible dans un délai maximum de vingt (20) minutes suivant l’heure prévue pour la réalisation du passage prévu, l’intervention n’est pas réalisée par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL et Le client ne peut pas en demander le remboursement ou le report.
En cas de demande de report par Le client de l’heure et/ou de la date de l’une des interventions comprises dans la Prestation et à défaut de possibilité pour MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL de décaler la date et/ou l’heure dudit passage à une date ultérieure, le passage concerné n’est pas réalisé parMEDIA CONSULTING INTERNATIONAL et Le client ne peut en demander le remboursement.
6. RESPONSABILITE ET PRECAUTIONS
Nos collaborateurs interviennent sur le site du client sous son entière responsabilité. Le client doit informer par écrit nos intervenants des règles de sécurité en vigueur le site de nos interventions. Il lui appartient également de fournir tous les dispositifs de sécurité ou éléments de protection propres à son activité et nécessaires à la préservation de la santé de nos intervenants. Le Client est responsable de ses équipements du fait de leur vétusté, de leur caractère non réglementaire ou de leur défaut ou vice caché. Le client doit informer sans délai à MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL de tout incident ou modification qui pourrait avoir une incidence sur l’exécution des Prestations.
MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL apportera dans la réalisation de ses prestations tous les soins requis d’un professionnel. MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL ne pourra être tenue responsable de quelque manière que ce soit des erreurs ou éventuelles négligences du client. MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL n’est pas responsable de la mauvaise utilisation du client de ses produits ou pièges mis en place, ni des traces pouvant être laissées par certains produits (émulsions, suspensions, solutions, poudres, microencapsulés, laques, gels, pâtes, aérosols…) notamment lors d’une désinsectisation, désinfection, dératisation, et non nettoyés 24h après notre intervention par le client. Comme pour tous produits chimiques, les enfants, les animaux, les végétaux et les matériaux fragiles doivent impérativement être tenus à l’écart des locaux traités pendant toute la durée des traitements. Il appartient au client de veiller à cette obligation et d’informer son entourage, son personnel, ses locataires, sa clientèle et autres des précautions à prendre et des dangers encourus. Il appartient au client d’informer explicitement nos intervenants de la présence d’animaux non détectables par ceux-ci, de telle sorte qu’ils puissent prendre les mesures adéquates pour éviter des intoxications directes ou indirectes. La société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL n’est pas responsable des dégradations occasionnées suite au traitement effectué sur des zones à traiter demandées par le client et qui présentent un risque de détérioration liée au produit utilisé. Le client reconnait engager seul sa responsabilité en cas de dégradation ou détérioration des biens, meubles, sols, murs, etc.
Pour assurer l’efficacité de nos traitements, le client doit :
- Assurer le nettoyage complet et régulier de ses locaux,
- Réparer et entretenir régulièrement ses bâtiments,
- Maîtriser l’isolation et l’herméticité de ses locaux,
- Protéger son sol, ses mobiliers et autres matériels électriques et électroniques en cas de désinsectisation,
- Contrôler et gérer ses stocks,
- Contrôler l’environnement immédiat de son site pour en déceler les sources éventuelles d’infestations,
- S’assurer en les contrôlant que ses clients, locataires, amies, familles, animaux, fournisseurs, ou autres ne constituent pas des vecteurs d’infestation.
- S’engager à suivre les prescriptions et conseils de nos intervenants sur les mesures à prendre dans les domaines précités, et respecter le protocole préparatoire envoyé par mail par MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL.
Au regard de son activité et de ses locaux, le client doit informer par écrit nos intervenants des précautions spécifiques qu’ils doivent prendre pour ne pas porter atteinte aux biens ou aux personnes lors de l’exécution de leurs prestations. Les insectes et rongeurs peuvent pénétrer librement et naturellement dans les locaux. Cette circonstance constitue un aléa échappant au contrôle de MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL. MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL Décline toute responsabilité pour les dommages causés par les rongeurs et insectes sur la santé ou aux installations, machines, matériels, marchandises, structures, denrées, et objets divers qu’ils contiennent.
7. ASSURANCES
MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL garantit la bonne exécution des opérations définies dans le contrat. MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL maintiendra en vigueur pendant toute la durée d’exécution des prestations une police d’assurance garantissant sa responsabilité pour tous les éventuels dommages causés par elle-même et ses préposés dans le cadre de l’exécution des prestations. Sa responsabilité est limitée au plein de garantie de notre contrat d’assurance. Il est à la charge du client de demander un complément de garantie s’il le juge nécessaire. Il est toutefois expressément convenu que dans le cas où la responsabilité civile de la Société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL serait mise en cause à l’occasion de l’exécution du présent contrat, celle-ci serait seulement tenue de verser au client concerné une indemnité plafonnée ainsi que précisée dans l’attestation d’assurances délivrée par son assureur et ce à titre d’indemnisation de tous préjudices. MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL ne couvre que les dégâts éventuellement causés par ses propres services. En cas de réclamation, le client devra adresser une lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 48 heures qui suivent notre intervention, sous peine de nullité de la demande. Le client indique expressément qu’il renonce à tout recours contre la société SMEDIA CONSULTING INTERNATIONAL, au premier euro, pour tout dommage immatériel (notamment perte de production, manque à gagner, …). Le client disposera d’une assurance « Responsabilité Civile » pour se garantir contre tous les risques restant à sa charge qui peuvent être assurés. MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL a souscrit toutes les assurances nécessaires couvrant les risques pouvant résulter de l’exécution des travaux définis dans le contrat et ne pourra pas être tenu pour responsable de tout dommage causé par un tiers n’appartenant pas à ses services, y compris par les nuisibles.
MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL ne peut prétendre à la totale maîtrise des nuisibles, du fait de nombreuses possibilités qu’ils ont d’être introduits, de pénétrer et de circuler naturellement dans les locaux, indépendamment de toutes actions de détection, destruction et prévention qu’il est possible de mettre en œuvre. De ce fait, MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL décline toute responsabilité pour les blessures et maladies transmises par les nuisibles, ainsi que les dommages éventuels causés par les nuisibles aux marchandises, installations, matériels et objets divers se trouvant sur le site.
De même, la responsabilité de MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL n’est pas engagée concernant les dommages éventuels pouvant résulter du non respect des mesures de précautions élémentaires relevant des obligations du client, mentionnées dans l’art. 6 – RESPONSABILITE ET PRECAUTIONS, ainsi qu’au non respect des mesures de sécurités figurants sur nos bons d’interventions.
8. FORCE MAJEURE
MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL sera dégagée de toute responsabilité dans le cadre de l’exécution de ses Prestations en cas de force majeure empêchant en tout ou partie l’exécution des Prestations confiées par le client. Un cas dit de Force Majeure est un événement auquel on ne peut faire face, tel que défini par la jurisprudence française.
9. DROIT APPLICABLE, REGLEMENT DES DIFFERENDS ET JURIDICTION COMPETENTE
Les présentes Conditions Générales de Prestations sont exclusivement soumises au droit français. Dans le cadre d’un différend, et à la suite d’un échec d’une réclamation écrite du Client auprès de la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL, le client peut recourir à tout mode alternatif de règlement des différends et notamment à une procédure de médiation gratuite. Le médiateur tentera en toute indépendance et impartialité de parvenir à une résolution amiable du différend. Le Client reste libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation, et en cas de recours à la médiation, le Client et la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL sont libres d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur. A défaut d’accord amiable, le litige sera soumis au tribunal de Paris.
10. GARANTIE
La garantie de moyens s’applique uniquement pour les interventions dont le client a parfaitement respecter les clauses de l’ARTICLE 6.
MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL s’engage à utiliser tous les moyens dont elle dispose et compatibles avec la nature des locaux, la santé, l’environnement et l’activité du client, pour contrôler et maîtriser les infestations de nuisibles désignés. MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL remet sur demande un Rapport / Bon d’intervention détaillé au client qui précise la nature des moyens mises en œuvre pour exécuter son intervention. Toute garantie supplémentaire accordé au cas par cas, s’applique uniquement en cas de respect total des consignes transmises par la société MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL, ou d’un protocole à suivre par le client.
11. AUTORISATION DE REPRODUCTION
Le client autorise MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL à utiliser « nom, adresse, photographies, dessins, vidéos et interviews » relatives au travail de MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL. Leur parution et leur diffusion pourront éventuellement être utilisées comme support technique et publicitaire dans le cadre notamment de salons, ou d’article sur le site internet www.deratise-express.fr. Cette autorisation est donnée à titre gracieux. Elle est libre de tout droit et n’est pas limitée dans le temps sauf notification écrite contraire.
12. INFORMATIONS LEGALES DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Le Client est informé que pour la réalisation des services prévus au Devis, MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL procède à la collecte et au traitement des données personnelles du Client mentionnées sur le Devis. Ce traitement de données à caractère personnel est collecter dans le respect des dispositions de la loi « Informatique et Libertés » et du RGPD.
Les données collectées ne sont traitées que dans le but de permettre à MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL de réaliser les services au Devis (fixation des rendez-vous, informations du Client), leur suivi afin de s’assurer de leur bonne réalisation (gestion des réclamations, facturation) et pour la gestion de son fichier client.
MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL conservera les Données à caractère personnel qu’elle traite exactes et, le cas échéant, à jour. En outre, MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL conservera uniquement les Données à caractère personnel pendant la durée nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et dans un délai maximum de trois ans.
Le Client dispose à tout moment d’un droit d’accès, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de ses données. Tout Client peut exercer ce droit en adressant une demande par courrier électronique à la Société à l’adresse suivante : contact@deratise-express.fr . Chaque demande doit être signée et accompagnée de la photocopie recto-verso d’un titre d’identité portant signature du Client et précisant nom, prénom et adresse de réponse du demandeur.
Conformément à la loi » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès du service compétant. De plus, MEDIA CONSULTING INTERNATIONAL s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Dératise express
dératise express expert en extermination de nuisible, offre une gamme complète de services, d’extermination et de gestion parasitaire efficaces et de qualité effectués par nos techniciens spécialisés pour votre habitation ou votre entreprise.